Homologation de la NEP 210 révisée et des NEP 600 et 2410 amendées
La norme d’exercice professionnel révisée relative à la lettre de mission (NEP 210 révisée) a été homologuée par arrêté du garde des Sceaux publié au Journal officiel le 16 mai 2021, après adoption par le Haut conseil.
Cette révision de la norme a pour objectif de la mettre en conformité avec les évolutions légales et règlementaires liées à la transposition en droit français des textes issus de la réforme européenne de l’audit et à la publication de la loi PACTE qui ont considérablement modifié le périmètre d’intervention des commissaires aux compte et l’exercice de leurs missions.
Dans un objectif d’homogénéité des pratiques, cette révision a également pris en compte les évolutions de la norme internationale ISA 210.
Les modifications apportées à la NEP 210 ont conduit à la mise en conformité de la NEP 600 relative aux principes spécifiques applicables à l’audit des comptes consolidés et de la NEP 2410 relative à l’examen limité de comptes intermédiaires en application de dispositions légales ou réglementaires, également publiées au Journal officiel le 16 mai 2021, après adoption par le Haut conseil.