Christine Guéguen est nommée Premier avocat général près la Cour de cassation
Christine Guéguen, présidente du Haut conseil du commissariat aux comptes, a été appelée à de nouvelles fonctions.
Ce lundi 25 janvier, elle a été présentée à la Cour de cassation où elle exercera désormais les fonctions de Premier avocat général à la Chambre commerciale, économique et financière.
Le processus de nomination de son successeur, régi par les dispositions applicables à toutes autorités administratives indépendantes et autorités publiques indépendantes, est en cours. Pendant ce temps, les services du Haut conseil poursuivent leurs missions.
Depuis sa prise de fonctions, le 1er janvier 2016, Christine Guéguen a porté les valeurs du commissariat aux comptes et a sans cesse œuvré pour la reconnaissance de son utilité au service de l’intérêt général.
Avec conviction et ténacité, elle a instauré un dialogue constant avec les professionnels et a tenté de trouver un juste équilibre entre les exigences du cadre légal et les aspirations légitimes des professionnels. Avec le collège du Haut conseil, elle a organisé et conduit l’action du H3C pour faire croître, la qualité de l’audit, et a, notamment, entamé à cet effet une profonde rénovation des contrôles d’activité réalisés auprès des professionnels de l’audit.
L’élection, en 2020, du représentant du H3C à la présidence du CEAOB a concrétisé sa volonté d’accompagner les évolutions de la profession et de porter la voix de la France dans les travaux internationaux relatifs à l’audit.
Toute son action reflète une volonté affirmée d’exercer les missions du Haut conseil en étant constamment à l’écoute de ses interlocuteurs pour agir toujours dans l’intérêt du bon fonctionnement de l’économie, au service de l’intérêt général.