Les régulateurs européens de l'audit se réunissent à Oslo
  16 juin 2016
 

Outre les échanges d'expérience sur les contrôles, les régulateurs membres de l'European Audit Inspection Group (EAIG) ont poursuivi leur cycle de réunions avec les représentants européens de réseaux internationaux.

L'EAIG a rencontré les responsables de l'EGIAN (European Group or International Audit Network), organisation qui regroupe des réseaux européens de taille intermédiaire. Quatre réseaux membres de l'EGIAN, issus de Baker Tilly, Nexia, Mazars et Moore Stephens, ont présenté leur organisation et les mesures mises en place par leurs réseaux respectifs en vue d'assurer la qualité de la réalisation des missions de contrôle légal.

Des représentants de KPMG ont présenté les dernières évolutions internes au sein leur réseau à la suite des contrôles menés par les régulateurs.

Dans le cadre de la réforme de l'audit, les activités de l'EAIG seront progressivement intégrées à celles du CEAOB (Committee of European Audit Oversight Bodies) dont la première réunion se tiendra le 12 juillet 2016 à Bruxelles.

 
Document
 
 

Communiqué

 
Lien
 
 

EAIG Press Release - 18th Meeting, Oslo - June 2016

   
 


Date de mise en ligne : 5 juillet 2016