Réunion plénière de l'EAIG à Athènes sous la présidence du H3C
  29 mars 2016
 

L'EAIG, plateforme de coopération des régulateurs d'audit européens, a réuni ses membres les 16 et 17 mars 2016 à l'invitation de l'Hellenic Accounting and Auditing Board.

Les représentants du Public Interest Oversight Board (PIOB) ont présenté aux régulateurs européens leurs travaux en matière de supervision des projets des normalisateurs internationaux IAASB et IESBA.

L'EAIG a également inauguré son deuxième cycle de réunions avec les grands réseaux d'audit par une session avec les représentants d'EY. Cette rencontre préfigure les travaux des futurs collèges de régulateurs prévus par la réforme européenne de l'audit.

Afin d'homogénéiser les résultats de contrôle en Europe, l'EAIG dispose, depuis 2014, de programmes de contrôle développés en commun pour la revue des procédures de contrôle interne des cabinets. Des programmes de travail portant sur la revue des mandats sont également en cours d'élaboration. Ceux relatifs à l'audit des comptes consolidés et à l'appréciation des estimations comptables ont été approuvés lors de la réunion.

 
Document
 
 

Communiqué

 
Lien
 
 

EAIG Press Release
Lien vers le site de l'EAIG : http://www.eaigweb.org/home.php

   
 


Date de mise en ligne : 12 mai 2016