Analyse sectorielle des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme susceptibles d'être rencontrés à l'occasion de l'exercice de l'activité professionnelle des commissaires aux comptes
  7 février 2020
 

Le H3C publie une analyse sectorielle des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme auxquels les professionnels placés sous sa supervision peuvent être confrontés. Ce document décline l'analyse nationale des risques publiée le 20 septembre 2019 par le Conseil d'orientation de la lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (COLB).

Il a pour objectif d'identifier les principales menaces et vulnérabilités auxquelles les commissaires aux comptes peuvent être exposés en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme par les commissaires aux comptes.

Les conclusions de cette ASR seront prises en compte dans les orientations des contrôles définies par le H3C, ainsi que dans le cadre des orientations de la formation continue des commissaires aux comptes.

 
Document
 
 

ASR 2019

 
Lien
 
 

Analyse sectorielle des risques 2019

   
 


Date de mise en ligne : 14 février 2019